Magazine Culture

La correspondance amoureuse du prince Charles aux enchères sur eBay

Publié le 10 mars 2009 par Actualitté
Alicia Carroll détenait depuis sept ans des lettres d'amour que le Prince Charles aurait envoyées entre 1976 et 1980 à une jeune femme, Janet Jenkins, habitant à Montréal.
Aujourd'hui, elle a décidé de vendre ces lettres sur ebay pour une mise à prix de 30 000 dollars. Alicia Carroll, qui tient par ailleurs un magasin de vente d'objets royaux, « Everything Royal », est certaine de l'authenticité et de l'intérêt historique des six lettres qu'elle a mises aux enchères.
L'AFP révèle la teneur d'une de ces lettres dans laquelle le prince Charles écrit 8 mois avant ses fiançailles avec Lady Diana : « Je vois qu'il faut que je me marie le plus vite possible et alors tous ces gens pourraient se détendre un peu...! Je pense toujours que ma solution d'épouser une femme de chaque pays du Commonwealth est la meilleure », puis il ajoute « Ne t'inquiète pas, quoi qu'il arrive, je ferai en sorte que tu sois prévenue » avant de conclure sa lettre sur « avec beaucoup d'amour, Charles ».
Pour l'heure le prince Charles n'a pas réagi mais Janet Jenkins a expliqué, elle, à la télévision canadienne qu'elle pensait que ses lettres auraient été exposées dans un musée et pas sur un site de ventes aux enchères sur le net. Alicia Carroll pour sa part, déclare qu'elle est « désolée qu'elle [Janet Jenkins] soit embarrassée » avant d'expliquer « Je les ai depuis sept ans et je suis une femme d'affaires, et elle savait qu'elles allaient être revendues ».

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine