Magazine Cinéma

Laugier, Barker, Pinhead et "Hellraiser"

Par Loulouti

Laugier, Barker, Pinhead et

Pascal Laugier explique sur Filmsactu.com qu’il a fini d’écrire le scénario d’Hellraiser en français et qu’il sera bientôt lu par Dimension. Il ne sait pas encore comment réagiront les producteurs mais il pense au moins qu’ils seront surpris. Il espère simplement que le studio ne lui demandera pas de faire un slasher à la "Vendredi 13" qui a particulièrement bien fonctionné aux Etats-Unis.

Pour le moment, son Hellraiser est un mélange entre le concept d'origine, la novella de Clive Barker et son adaptation cinématographique.

Frank et Julia, les personnages d'origine, seront présents car ils combinent le fantastique (avec la boîte, les mondes parallèles, etc.) et une histoire de sexe : Laugier compte utiliser ces personnages réalistes et pas simplement faire un film fantastique.

Hellraiser sera un "reboot" (une refonte) et non un "remake". Le but est de renouveler la franchise et pas de refaire le premier film avec plus de moyens. La nouvelle mouture d’Hellraiser proposera par exemple toute une partie inédite tout en restant fidèle aux règles établies par l'original (les Cénobites seront bien sûr de la partie).

Au final, Laugier ne sait toujours pas quel sera son prochain film puisqu’il a pour le moment trois projets en cours (dont l’adaptation de Details d’après un récit de China Mieville) ni même si Hellraiser se fera.

Pascal Laugier parle également de "Martyrs" ou du film de genre en France, le tout en vidéo. N’hésitez pas à y jeter un œil.


 

(source : fantasy.fr)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines