Magazine Société

Saint-Jean de Braye : Réunion publique sur l'avenir des RASED

Publié le 10 mars 2009 par Moonbloggeur
Saint-Jean de Braye : Réunion publique sur l'avenir des RASED

Les RASED (Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté) sont dans la ligne de mire du ministère de l'éducation nationale.

Depuis la rentrée, avec la mise en place de l’aide personnalisée, le gouvernement a trouvé un prétexte pour supprimer ou sédentariser les maîtres des RASED, qui sont pourtant d'une nature différentes. Au total, c'est plus de 11 000 postes qui sont en danger. 1500 postes seront dejà supprimés à la rentrée prochaine.
A Saint-Jean de Braye, pour la rentrée 2009, 4 postes (1 psychologue, 2 maîtres E (pédagogie) et 1 maître G (rééducation) – à Jean Zay et à Jacques Prévert) qui vont disparaitre.
Pour débattre du sujet, et en lien avec des membres des RASED, des enseignants et des parents, la FCPE organise un débat public "Quel avenir pour les RASED ?", jeudi 12 mars 2009 à 20h, salle de la Pomme de pin (à côté de l'école Gallouédec), à Saint-Jean de Braye.
Sources : http://fcpestjeandebraye.over-blog.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moonbloggeur 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine