Magazine Cuisine

Off 4 - Omnivore : bienvenue

Par Gwen

afficheOFF4

Festival Omnivore Off 4

2 jours en cuisine, auditorium et coulisses

Billets reportages pour partager un festival au caramel au beurre et idées salées.

Off 4 - Omnivore : bienvenue

introblog

Bienvenue au pays du Livarot et de la teurgoule, bienvenue pour prendre un petit déjeuner costaud avant d’entamer deux journées bien remplies. Un timing serré, intensif. Une organisation efficace, à la hauteur de ce festival exceptionnel.

Bienvenue à Deauville pour le Off 4 d’Omnivore. Bienvenue aux chefs talentueux, aux plats sublimes, aux idées géniales, aux saveurs extraordinaires… 

Bruno Dinel, boulanger hors-pair, se charge seul de tout le pain du Rest’Off (le restaurant du festival). Inutile de préciser qu’il n’y aura pas de reste ou pain rassis. Il a même le temps et la gentillesse de dévoiler ses astuces pour faire pousser de petits pains aussi bons : hydratation, temps de pétrissage, de pointage, badigeonnage… 

Il n’est pas seul en cuisine de si bon matin. L’équipe Valrhona prépare déjà les 600 desserts du déjeuner. Les arômes libérées par les gousses de vanille sont en harmonie avec les parfums exhalés par les boules de pains qui sortent des fours. 

De-ci, de-là, les élèves étudiants au lycée hôtelier de Soissons mettent la main à la pâte des chefs qu’ils secondent très professionnellement. Chef Damien (750g.com) y veille ! 

Jean-Luc Dubanchet, créateur du festival, fait son tour en cuisine. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. 

Les casseroles sont briquées, les vestes repassées, la scène illuminée. Elles attendent impatiemment les chefs. 2 jours pour vibrer aux accords des chefs les plus « habités » et se terminer avec l’âme de Ferrán Adría.

Le café (confidence arrive)

puis les petits plats...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gwen Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine