Magazine Culture

Discordance : le MP3 de la semaine

Publié le 10 mars 2009 par Gabnews

Au Québec, le quintette montréalais a déjà acquis ses lettres de noblesse. Karkwa a en effet raflé en 2008 une bonne partie des prix musicaux de la province : auteur-compositeur de l’année ; album indie rock de l’année et artiste de l’année au GAMIQ (Gala de l’alternative musicale indépendante du Québec) ; album alternatif de l’année et meilleur vidéoclip à l’Autre Gala de l’ADISQ (Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo).



Un juste retour des choses pour ce groupe formé en 1998 et qui a sorti en 2008 son nouvel album au Québec. Le Volume du Vent succède à deux opus,Le Pensionnat des établis(2003) et Les Tremblements s’immobilisent(2005), et sortira le 16 mars prochain en France.

Ce nouvel effort explore des contrées post rock, sublimées par un songwriting mélancolique et puissant : de quoi nous faire adorer le rock francophone.

 Échapper au sort raconte la déchéance d’un homme sans abri en plein hiver, de façon poétique et évocatrice. L’univers de Karkwa est en outre mis en image par des clips en animation qui valent le détour.



Myspace du groupe : http://www.myspace.com/karkwa

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gabnews 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines