Magazine Culture

A quand une nouvelle Nouvelle Star mondiale ?

Publié le 10 mars 2009 par Boko

La nouvelle Star est la version française de Pop Idol, un show de real-TV présenté dans 48 pays dans le monde. Pourtant, un peu partout dans le monde, l’émission perd très rapidement en vitesse. Dans plusieurs pays comme la Malaisie, la Russie ou en Grèce, le show a été stoppé par manque de résultat en terme d’audimat.


Idem pour Matthew Saunoa, le vainqueur de Nouvelle Zelande 2006. Le garçon de 21 ans est prodigieusement talentueux mais n’a guère fait l’unanimité. Son single, « Hold Out », est devenu numéro 1 des charts de Nouvelle-Zélande en nov. 2006. Pourtant, le succès n’a pas été aussi époustouflant que les vainqueurs précédents. Sa maison de disque, partenaire de l’émission, a décidé de ne pas poursuivre l’aventure.

Une star en Asie Durant l’été 2007, Thomas Godoj a auditionné à Berlin pour la version allemande de Pop Idol. Le jury a immédiatement craqué sur le style rock du germano-polonais. Lors du premier prime, après sa performance de Chasing Cars des Snow Patrols, il reçoit une standing ovation de plus de deux minutes et quelques mois plus tard, remporte l’émission haut la main. Janvier 2009, il a reçu la récompense de la Meilleure révélation nationale.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boko 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte