Magazine Côté Femmes

La maternelle en balade

Publié le 10 mars 2009 par Valvec

Savez vous ce que j’ai fait ce matin ? Un indice : je suis épuisée !!

Car… j’ai accompagné la classe de ma fille, Rose 4 ans, au Musée de la Marine… Des activités qui y sont proposées aux enfants je vous reparlerai plus tard, mais…

Vous avez déjà accompagné une sortie de classe vous ?

Oui…

Non, vous n’avez pas ce loisir mais vous le regrettez, vous êtes intrigué(e), vous aimeriez bien savoir comment ça se passe ?

Non, et franchement vous vous en passez fort bien…

 

la-maternelle-en-balade

Dans tous les cas, ce livre que j’ai découvert il y a quelques jours devrait vous plaire autant qu’à vos enfants.

Les enfants pourront en effet aisément se reconnaître dans les petits personnages turbulents croqués par Bernadette Després (oui, celle de Tom Tom et Nana..).

Et vous, vous serez amusé (e) par leurs réflexions drôles (« ça veut dire quoi empaillé », « Ben couvert de paillettes ») et par toujours hyper politiquement correctes.

Ainsi, après la visite à la maison de retraite pour découvrir fruits et légumes en compagnie des petits vieux, un enfant dis « Oh, j’aurais bien aimé aller sur le fauteuil roulant » « Oh oui, moi aussi » !!

Et la petite immigrée africaine de confier « Ma tata, elle dit qu’on va en Afrique en passant par l’Espagne »

 Bref, on les suit dans leurs activités quotidiennes tout au long de l’année : la bibliothèque, le jardin, la cantine, le cours de gymnastique, le spectacle de danse africaine, la visite d’une maison de retraite, la sortie au musée ou au cinéma, l’atelier scientifique, ou encore le grand pique-nique de fin d’année…

Une douce lecture à partager avec vos enfants (à partir de 3 ans), à défaut d’une sortie de classe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valvec 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog