Magazine Audio

Adieu Sony Connect !

Publié le 31 août 2007 par Greg

Chez Sony, l'IFA 07 aura été marqué par de grands changements d'orientation concernant la gamme Walkman... Après avoir mis au placard le logiciel Sonic Stage et supprimer la compatibilité Atrac des ses derniers baladeurs, c'est la plate-forme de musique en ligne Connect qui fermera ses portes courant 2008 en Europe ! Voici le mail reçu par les clients :
Très chers clients CONNECT,
Aujourd’hui, Sony a annoncé son intention de rendre compatible ses Produits Walkman® avec la technologie Windows Media aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. Nous pensons sincèrement que cette décision d’ouverture nous permettra de vous apporter la meilleure expérience musicale possible. Ce changement de stratégie a pour conséquence la fermeture prochaine du CONNECT™ Music Store fondé sur la technologie propriétaire Sony ATRAC en Amérique du nord et en Europe. La date de fermeture définitive peut varier selon les pays et la demande mais ne se fera pas avant Mars 2008.
Les nouveaux Walkman vidéo et musique seront compatibles avec une large offre de services de téléchargement légal à travers l’Europe.
Nous nous engageons à vous aider dans cette importante transition d’un système propriétaire vers un nouveau plus ouvert. Dans les semaines et mois à venir, nous vous tiendrons informés sur la situation de votre CONNECT Music Store dans votre pays et nous vous guiderons pour transférer votre librairie actuelle en librairie MP3 ou dans un format compatible Windows Media. Des informations à jour seront publiées sur le CONNECT Music Store et sur le site du service consommateur de Sony Europe, http://support.sony-europe.com
Nous vous recommandons d’utiliser tous vos codes promotionnels ou crédits restants avant Mars 2008.
Merci pour votre fidélité jusqu’alors et votre soutien, car nous travaillons pour réussir cette transition avec le moins de désagrément possible pour vous.
Sincèrement,
Votre équipe CONNECT Europe

En gros, les personnes ayant acheté de l'Atrac avec DRM seront forcées de graver leurs titres et de les réencoder en MP3 ou WMA pour pouvoir les lire sur les nouveaux baladeurs de la marque. Merci Sony.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog