Les amateurs de revues littéraires et poétiques se souviennent de la revue Texture, créée et animée par Michel Baglin de 1980 à 1989. Elle vient de reprendre son envol sous la forme d'un site du même nom :
Texture, le blog de Michel Baglin
« Travaux d'approche sur des chemins d'encre », ce blog est riche de ressources sur la poésie, la nouvelle, le roman, la critique. Des dossiers et portraits nouveaux sont venus s'ajouter à ceux déjà mis en ligne :
Jean l'Anselme. A 90 ans passés, il est un des auteurs privilégiés de ce Printemps des poètes, la manifestation nationale dédiée cette année à l'humour avec pour mot d'ordre: « En rire(s) ». Ce sera donc la fête à L'Anselme, qui continue de ne pas se prendre au sérieux en se revendiquant « Con comme la Lune », titre de son dernier recueil paru chez Rougerie. L'occasion d'un petit tour sur les chemins de traverse de cet auteur iconoclaste, inspiré par l'Art brut et les gens ordinaires, poète sans dieu ni maître, burlesque et goguenard.
Georges-Emmanuel Clancier. Le grand public connaît Georges-Emmanuel Clancier notamment à travers sa suite romanesque du Pain noir adaptée pour la télévision. Mais le romancier et le critique ne sauraient faire oublier le poète, aujourd'hui âgé de 95 ans.
Georges Cathalo
Georges Cathalo vient de publier, chez Michel Cosem, à l'enseigne d'Encres vives, une plaquette intitulée « A l'envers des nuages » (« Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages », dit un proverbe indien, cité en exergue), après avoir donné, chez le même éditeur, « L'échappée », en 2006.