Magazine Cinéma

Cette semaine dans les salles du 10 au 18 mars

Par Guillaume @influencelesite

Cette semaine dans les salles du 10 au 18 mars

Semaine du 11 au 18 mars

"WELCOME" : Apres «Je vais bien ne t’en fais pas «, Philippe Lioret nous emmène à Calais, ville envahie par les sans papiers depuis la fermeture de Sangatte. L’histoire de deux solitudes qui vont s’unir dans une relation quasi filiale : d’un coté, Simon (ancien nageur) qui essaie de reconquérir sa femme dont il est séparé, et de l’autre, Bilal, jeune refugié kurde qui n’a qu’une idée en tête celle de franchir la Manche à la nage pour y rejoindre celle qui l’aime…Simon va donc se charger de Bilal en lui apprenant à nager pour impressionner son ex, bénévole militante. Un film d’amour (de soi et des autres) sur fond social, belle fable humaniste. Le chouchou des critiques cette semaine avec Vincent Lindon et un nouveau venu dans le monde du cinéma Firat Ayverdinous.


"L'ENQUETE":

"LES PASSAGERS" . La jeune Anne Hataway est promue, dans ce film, jeune psychologue qui doit aider les survivants d’un crash aérien. Cette tache va être ardue tant les souvenirs de ses patients différent de la version officiel et qu’ils vont disparaitre un a un …De plus, l’un d’eux, Eric (Patrick Wilson en ce moment à l’affiche également de « Watchmen : les gardiens « ) va tenter de la séduire.Mystères, paranormal et amour sont rendez vous.   

"LOIN DE LA TERRE BRULEE"  Deux portraits de femmesespacés dans le temps mais avec des imbrications .La première meure mystérieusement dans les bras de son amant avec l’explosion de leur mobil home. 15 ans plus tard, l’autre, paumée sentimentalement, est poursuivie par un homme étrange. Premier film de Guillermo Arriaga ( scénariste de « Babel », « 21 grammes »» Trois enterrements »), on y retrouve ces superbes destins brisés féminins dans un chassé croisé parfait .Portés par un casting magnifique : Charlize Théron, Kim Basinger et Jennifer Lawrence.

 Tom Tykwer, réalisateur de « Cours, Lola cours « et « Le parfum », s’attaque, cette fois, au film d’espionnage industriel .En effet, il s’agit de l’association entre un agent d’Interpol (Clive Owen) et un district attorney de Manhattan (Naomie Watts) pour combattre une multinationale de la finance. Celle ci s’étant spécialisée dans le blanchiment d’argent et le financement d’opérations illégales. Malheureusement, ces deux agents se lancent dans une course poursuite dont ils n’imaginent pas les règles .Un thriller haletant et efficace ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines