Entre magie noire et sagesse, suivez les méandres du Dieu Fleuve dans le nouveau péplum de Wilbur Smith
L'Egypte sombre dans le chaos. Ce puissant pays semble abandonné par son "dieu", le Nil dont les eaux se tarissent dramatiquement. Pharaon a recours au vieux sage Taïta, en contact avec des forces occultes.
L'avis du comité
Wilbur Smith est un inconditionnel de l'Afrique. Cet ancien homme d'affaires s'est lancé en 1991 dans une fascinante fresque historique consacrée à l'Egypte des pharaons, terre de tous les rêves, reche d'une civilisation qui domina le monde pendant des siècles. Les précédents volets sont des best-sellers mondiaux.
Dans La Vengeance du Nil, c'est le Dieu Fleuve nourricier qui est en danger, menacé par les forces invisibles qui cherchent à le tarir. Un superbe voyage en terre égyptienne.
L'extrait

- J'ai vécu assez longtemps pour avoir assisté à de pareils phénomènes, mais jamais je ne l'avait vue disparaïtre aussi complètement.
Taïta hocha la tête.
- J'ai été témoin de deux disparitions semblables seulement. Elles ont toujours précédé quelque calamité : la mort de grands rois, la chute de villes prospères, la famine ou la peste.

