Magazine Cinéma

Marley et moi

Par Elgade

176592-marley-et-moi-dernier-film-de-637x0-2 

Qui n’a jamais souhaité aller voir un film simplet, sans aucune profondeur, ni intérêt particulier, juste pour passer du bon temps, pour laisser son cerveau au repos pour une fois ?
Et bien moi, j’ai craqué, je suis allée voir cette comédie américaine dont l’affiche à elle seule annonce la couleur : un couple, un chien, çà semble être très léger, pas de meurtres, pas de sang, juste du plaisir.

L’histoire est très simple : un homme, John, chroniqueur en mal d’activité journalistique, interprété par Owen Wilson, et une femme, Jenny, journaliste, interprétée par Jennifer Aniston, se marient et construisent pas à pas leur vie. Ils vont ainsi acheter une maison, changer de ville, avoir des enfants, et, point central du film, adopter un chien, Marley, du nom du célèbre chanteur de reggae.

01822822-photo-owen-wilson-et-jennifer-aniston-dans-marley-et-moi

Réalisé par David Frankel, qui nous a habitué a beaucoup de légèreté et d’humour dans le Diable s’habille en Prada, nous conduit ici de la comédie à la tragédie. En effet, si les deux tiers du film nous font sourire par les obstacles que  rencontrent le couple avec leur nouveau compagnon, Marley, la fin du film est beaucoup plus larmoyante.
Bien entendu, les spectateurs n’ayant pas d’attirance pour les canidés, n’éprouveront rien lors du visionnage de ce film, si ce n’est un ennui certain. Car, je pense qu’on ne peut apprécier ce film à sa juste valeur que si on a déjà connu une relation avec un animal.

Il n’y a donc qu’une chose à retenir sur ce film : méfiez vous des apparences, les bandes-annonces ne sont pas toutes des concentrés du film, certaines laissent encore des surprises, la preuve en est.

Fanfan

Plus d’infos sur ce film

bien2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elgade 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte