Magazine Culture

Et si le netbook tactile d'Apple était un lecteur d'ebooks ?

Publié le 12 mars 2009 par Actualitté
Depuis que le constructeur taiwanais Wintek a affirmé être en charge de la construction de dalles tactiles pour le compte d'Apple, ce que la firme n'a toujours pas nié, les propos les plus fous vont bon train.
D'abord, la possibilité déjà évoquée d'un iPod Touch HD à l'écran plus grand - on parlait alors de 7 voire 9 pouces - dont il était question en décembre dernier revient à la charge.
Mais les trois rapports confirmant que l'on parlerait de dalles de 10 pouces, s'ils avaient tout d'abord entraîné les analystes à y voir une machine type netbook ont également conduit à un autre mythe, dont le journaliste Andy Ihnatko, du Chicago Sun-Times avait fait mention. Apple s'attaquerait bien au marché des lecteurs d'ebooks, c'est une certitude, mais la vraie question était plutôt : « Quand ?»
Nouvelle offensive, donc, visant l'arrivée possible d'un lecteur de livres électroniques, probablement pas confiné à cette seule fonctionnalité, Apple ayant déjà noté que l'on ne pouvait pas se contenter d'offrir au public un produit qui ne soit pas la convergence de différentes technologies.
Les écrans produits par Wintek devraient être disponibles d'ici le troisième trimestre 2009, et si l'on évoque un clone du Kindle, on fait également valoir que la numérisation par Apple de livres pourrait conduire à l'ouverture d'une section plus vaste sur l'iTunes Store d'ebooks.
Reste alors toujours aux sceptiques cette intervention de Steve Jobs qui avait, en janvier 2008, répliqué que 40 % des Américains ne lisaient pas. Oui, mais le monde écoutait-il autant de musique avant l'arrivée des iPod ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine