Magazine Cuisine

Soupe de Radis.

Par Scherneel

Voilà plus d'un an que je ne suis plus abonnée à aucun magasine de cuisine. A force d'en recevoir tous les deux mois, je ne faisais plus que les feuilleter, et sous l'afflux de recettes, je n'en faisais que très peu. C'était même Laurent qui les redécouvrait pour moi.
Je fais donc une pause, et j'en profite pour les redécouvrir.
Et dans le Régal n° 10, j'ai trouvé l'inspiration pour une petite soupe de radis. J'ai un peu changé les proportions, pour me retrouver avec plus une nage de radis qu'une soupe veloutée.

Je vous dis comment j'ai fait:

- 2 petits oignons nouveaux (ou 1 pas nouveau, on s'en fiche.)
- un peu de beurre, ou margarine ou huile d'olive.
- 1 botte de radis, c'est à dire: les fanes nettoyées, et la moitié des radis, voire plus. Moi je m'en suis gardé quelques uns à croquer.
- 1 pomme de terre.
- 1 litre de bouillon (eau + kubor)
- 1 croûte de parmesan, pour le petit goût de revienzy - ce n'était pas dans la recette originale.

C'est tout bête: faites suer les oignons coupés en dés 2- 3 minutes, ajoutez les fanes pour quelques minutes, le temps qu'elles retombent, ajoutez l'eau et le bouillon et portez à ébullition.

Ajoutez la croûte, la pomme de terre en dé et les radis en morceaux, et laissez cuire environ 15 minutes, le temps que les dés de pomme de terre soient cuits.

Soupe_Radis_Pas_Mix_e

Mixez et dégustez.

Soupe de Radis

On peut lier la soupe avec du jaune d'œuf et de la crème, mais j'ai préféré rester sur cette touche de légèreté. Pour plus de velouté: mettez moins d'eau :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Scherneel 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines