Magazine Culture

Des vigiles font leur Travail contre les Gauchistes qui voulaient occuper la Fac

Publié le 13 mars 2009 par Jeunenormandie
Il n'aura fallu que quarante-huit heures pour arriver au clash. Mardi, à la faculté de lettres de Mont-Saint-Aignan, la fin de journée a tourné au pugilat entre étudiants bloqueurs et vigiles. Comme l'on pouvait s'y attendre, la surveillance des amphithéâtres, mise en place lundi par la présidence de l'université, a fait monter la tension.
Tout commence aux alentours de 19 h. La doyenne de la faculté de lettres demande à une quarantaine d'irréductibles d'évacuer le hall de la faculté.
« Coups, clés de bras »
Sans surprise, ils refusent. Ils veulent occuper les lieux dans le cadre de la mobilisation sociale universitaire. Anna, étudiante en faculté d'anglais raconte : « Six agents de sécurité se sont déployés. Ça s'est très mal passé. Des coups ont été portés. Des clés de bras effectuées. Même certains vigiles tentaient de calmer leurs collègues. » Sans doute l'impression que la situation dégénérait. « Les vigiles ont pété les plombs. Ils se sont mis à lancer des chaises, des tables… A l'arrivée, plusieurs personnes ont été blessées », s'indigne l'étudiante. Elle dénonce l'attitude de la doyenne qui « était là au début et à la fin, sans intervenir à aucun moment ». A la présidence de…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunenormandie 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines