Magazine Beauté

Cream Vs Mets de l'huile : contrer les vergetures

Publié le 13 mars 2009 par Mummyrocks
Mn_77b.jpg

L'autre jour à Paris, je suis allée chercher ma mère à son cours de yoga. Et là, une petite mamie (pas ma mère, une qui est dans le cours !!!), s'approche de moi et me dit :

"Ah, vous êtes enceinte, c'est très bien. Il vous faut du gras et du chaud."

Je ne dis rien et pense : Twix, choucroute et chocolat viennois...

Le prof de yoga, goguenarde, pose la bonne question : "Dans l'assiette ?".

La dame répond : "Eh non, bien sûr ! Sur la peau. Vous savez, moi, je suis une ancienne kiné. Le gras et le chaud, c'est pour éviter les vergetures. Je connais des femmes qui sont allées au ski pendant leur grossesse et le froid leur a craquelé la peau". (Vrai ? Pas vrai ? Je ne lancerai pas le débat. Autant skier pendant la grossesse, on n'y pense pas, mais aller à la neige...).

En revanche pour le gras, je demande à la dame : "Que dois-je me mettre sur la peau ?"

"Eh bien, ma chère, je vous recommanderai l'huile d'amande douce et même l'Astra, vous savez, la margarine à l'huile de palme, ça marche aussi très bien." (Je ne tenterai pas la margarine mais l'huile d'amande douce, oui, oui et oui !).

Forte de cette petite anecdote à la chevalier Jedi, je me suis dit que le chapitre "vergetures" méritait bien qu'on s'y arrête. Oui, il faut soigner sa peau dès le début de la grossesse. Ensuite, il faut choisir le produit que l'on préfère : certaines crèmes aggravent les nausées (je pense à une crème pharmaceutique à la pêche que je prenais les premiers mois, un supplice olfactif !). La crème a l'avantage de ne pas trop tacher les vêtements. Les huiles sont très simples à appliquer, que ce soit des huiles spécifiques ou l'huile d'amande douce (la moins chère, compter 3 euros le flacon contre 10 pour une formule spéciale). Mais à chacune de voir ce qu'elle supporte; il faut se faire conseiller... En revanche, l'huile implique de ne pas vouloir jouer les Dita Von Teese car on se retrouve avec des sous-vêtements pleins de taches d'huile et bonjour  Rita la Crise (la nana jamais contente). Alors, préférez du noir et du pas cher (pour la lingerie s'entend). L'huile tache aussi les vêtements (surtout vos préférés : une robe grise très seyante en a fait les frais).

Moralité : chacune fait ce qu'elle veut mais il faut soigner sa peau. Le soin quotidien n'empêchera pas l'apparition des zébrures mais vous donnera bonne conscience et limitera peut-être la casse ! Quizas, quizas, quizas ?!

Crédit photo : http://www.photo-libre.fr 


Retour à La Une de Logo Paperblog