Magazine Culture

Légendes de la Mythologie Nordique

Publié le 13 mars 2009 par Jeunenormandie


Jean Mabire
Ancre de Marine 1999

Légendes de la Mythologie Nordique


Yggdrasil
Arbre sacré et véritable axe du monde nordique, Yggdrasil (1) apparaît comme le symbole même de la vie. Ses branches, comme des bras puissants, frémissent dans les cieux, tandis que ses racines sinueuses croissent à travers tous les mondes. La plus grosse s'étend vers Asaheim, le séjour des dieux, la plus noueuse vers Jotunheim, le pays des géants, et la plus puissante subit, au-dessus de Nifiheim, le monde du brouillard, les morsures du gigantesque dragon Nidhug, l'Amer-Rongeur. Mais la racine gonflée de sève vivante, résiste aux crocs et au venin et abrite la fontaine Hvergelmir.
Une autre fontaine jaillit sous la racine qui s'étend vers le monde des géants. Elle porte le nom de Mimir et donne à qui s'y abreuve avec la corne Gjallar, l'intelligence et la sagesse.
La troisième fontaine qui se trouve sous la racine d'Yggdrasil s'étendant vers le monde des dieux, se nomme Urdar. Autour d'elle, les maîtres d'Asaheim se réunissent tous les jours en franchissant le pont Bifrost, cet arc-en-ciel où la lumière primitive joue avec le soleil et la pluie.
Autour de la fontaine d'Urdar habitent trois filles qui se nomment Urd, c'est-à-dire le Passé, Vervandi, c'est-à-dire le…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunenormandie 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines