Magazine Côté Femmes

Maître à bord

Publié le 13 mars 2009 par Mamanpapoute

Elle n’a que deux ans-même-pas-et-demi et elle mène tout ce qui lui chante, du bout de son petit doigt (pas très) menaçant (à moins qu’il s’agisse de ses cris stridents et répétés?). Ai-je réellement besoin de dire de qui il s’agit?

Ma fille, ma petite gère-mène décide maintenant (et sans le moindre scrupule) de ce qui va jouer comme musique dans MA voiture. Pfffttt! Rien à faire, si j’ose mette autre chose que ce qu’elle veut, c’est la crise instantannée (pleurs, lyrage, et des “pas celle-là, je veux MAAAA musique“). Avec une Papoute en crise à l’arrière, le 10 km habituel nous séraparant du CPE peut devenir très long, trop loin, parole d’une mère qui a expérimenté.

Modération: je me dois de lui donner qu’elle a au moins bon goût ma progéniture. Mais comme n’importe quel enfant de cet âge, ce qu’elle aime joue en boucle, longtemps, tout le temps (jusqu’à écoeurement des parents). Alors ces temps-ci, c’est The Lost Fingers qui joue, pis qui joue, pis qui rejoue… matin et soir. C’est bon (très bon même)… mais depuis qu’il est sorti cet album, on écoute que ça en voiture (et si ce n’est pas ça, c’est ZE crise qu’on doit se taper, pas mal moins bon, toujours les mêmes paroles et le même “beat“).

Alors je fais quoi moi lorsque j’ai une envie de Lag Wagon, Piaf ou de Stereo Total? Je sèche et j’abdicte, car ses cris sont plus forts que les miens (et sa tête plus dure que la mienne) et alors (sous ses ordres de “chante maman“) je chante et rechante, Incognito à la Manouche

Joie!

Alors message à The Lost Fingers: dépêchez-vous de le sortir ce deuxième album, on a hâte de changer de disque!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanpapoute 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte