Leur utilisation est de deux fois par semaine, pour les 3/4 d'entre eux et 50 % s'en servent quotidiennement. À 79 % c'est l'achat de livre qui prime bien que la moitié consultent également des fichiers personnels ou professionnels. À ce titre, romans et nouvelles viennent parmi les plus téléchargés, puis policiers et thrillers et pas question de changer ses habitudes, on lit en déplacement, à domicile ou en voyage. Mais que pensent-ils du Reader lui-même ? Nouveauté et praticité sont largement mises en avant avec 59 % qui trouvent un réel avantage dans les performances techniques et 92 % des acheteurs s'en déclarent satisfaits. En moyenne, le confort est évalué à 7,6/10. Mieux encore, les 2/3 trouvent plus agréable de consulter le Reader qu'un livre papier, et 70 % y voient une complémentarité.
Au niveau tarifaire et dans la gamme des titres proposés, 80 % des personnes sont satisfaites. Cependant, on souhaiterait un catalogue plus étoffé. Enfin, 75 % des personnes estiment que le prix d'un ebook devrait être de 40 % moins cher à celui du livre papier. L'achat serait alors franchi sans hésitation. Ce n'est pas de chance, le rapport d'Hervé Gaymard préconise 30 % moins cher seulement.
Pour conclure, et selon des informations données par certaines de nos sources, il se serait vendu plus de 6000 Sony Reader au cours de la période.
