Magazine Culture

Prix littéraire France-Québec pour Les Carnets de Douglas de Christine Eddie

Publié le 14 mars 2009 par Actualitté
Christine Eddie, auteure québécoise, vient de voir son premier roman, publié par les éditions Héloïse d'Ormesson, Les Carnets de Douglas, récompensé par le Prix littéraire France-Québec. Cette distinction lui sera remise le 19 mars prochain par le Délégué général du Québec à Paris M.Wilfrid-Guy Licari, en présence de Patrick Poivre d'Arvor.
Créé en 1998, le Prix littéraire France-Québec souligne l'excellence du roman contemporain québécois. Voué à la promotion et à la diffusion en France de la meilleure littérature québécoise, ce prix poursuit dans le domaine culturel la mission que s'est donnée, il y a plus de quarante ans l'association France-Québec : faire découvrir et faire aimer les spécificités de la Belle Province.
Le Prix littéraire France-Québec est une initiative de l'Association France-Québec bénéficiant du soutien du Ministère des Relations internationales du Québec, du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, de l'Association internationale des études québécoises, du Consulat général de France à Québec et de la Délégation générale du Québec à Paris.
À la suite de cette récompense, Christine Eddie effectuera une tournée en France à l'invitation des associations France-Québec en île de France (13.03 et 14.03), Périgord (le 15.03), Gironde (le 16.03), Mayenne (le 17.03), Haute Marne (le 20.03), Bourgogne (le 22.03) et Franche-Comté (23 et 25 mars) puis Paris (le 26.03).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine