Magazine Culture

Michael Jackson: 50 concerts Complets pour le Roi de la pop

Publié le 14 mars 2009 par Guillaume @influencelesite
Michael Jackson: 50 concerts Complets pour le Roi de la pop
Michael Jackson
peut se frotter les mains et se dire qu'il est toujours le Roi de la pop: Tous les billets pour ses 50 concerts d'adieu à l'aréna O2 de Londres ont trouvé preneur. L'achat de places par un revendeur cause toutefois la controverse.
En pré-vente, c'est quand même 360 000 billets pour les concerts de Jackson qui se sont tout d'abord écoulés en un temps record. Les autres places ont ensuite été rapidement vendues au grand public.
Ce matin, plusieurs personnes ont fait la file devant l'aréna O2 pour y acheter des places tandis que 250 000 autres fans ont pris d'assaut le site britannique de la firme Ticketmaster.
Au total, plus d'un million de billets pour les spectacles de cette série intitulée «This Is It!» ont été acheté. Toutefois, puisque la demande est si forte,on se doute que les revendeurs vont s'en donner à cœur joie, ce qui suscite déjà la controverse.
Le Wall Street Journal a tout récemment dénoncé certains artistes qui revendent une certaine quantité de billets pour leurs spectacles à des firmes spécialisées dans la revente de places. Celles-ci offrent ensuite les billets à un coût plus élevé que le prix d'origine. Un reportage au Canada à l'époque où Céline Dion annonçait sa venue pour le Taking Chances Tour avait montré le même problème des reventes.
AEG Live, le promoteur des concerts de Michael Jackson, a procédé de la sorte en vendant d'excellentes places à la société Viagogo. Les deux compagnies avaient conclu un arrangement financier.
Le président d'AEG Randy Phillips s'est confié à Billboard.biz en précisant que sa firme avait procédé de la sorte pour, entre autres, donner aux fans la possibilité de se procurer les meilleurs sièges et garantir l'authenticité des billets achetés par l'entremise de Viagogo.
Toutefois, Viagogo «aurait fait quelque chose de très négatif et qui va à l'encontre de l'arrangement pris entre les deux parties et dont nous n'avons pas eu connaissance», a dit Phillips. La société a proposé des places à d'autres revendeurs, ce qui ferait augmenter davantage le prix des billets que l'on achète auprès de ces intermédiaires. De plus, ni Jackson ni AEG ne toucheraient leur part des profits additionnels ainsi générés.
AEG a demandé une injonction pour s'assurer que Viagogo vende ses billets au public et non à d'autres revendeurs. 
Michael Jackson amorcera sa série de spectacles à l'aréna O2 en juillet. Il s'y produira également en août et septembre ainsi qu'en janvier et février 2010.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine