Magazine Culture

le pillage des 80s...la suite

Publié le 10 mars 2009 par Newwavehooker

Dans un article il y a quelques jours, je vous parlais de la mode à Hollywood en ce moment de revisiter des classiques du cinéma de genre des années 80. (halloween, vendredi 13, Ghostbusters...). Voila cette semaine une nouvelle fournée, puisqu'un remake de Re-animator est sur les rails, ainsi que Hellraiser de Clive Barker, qui sera mis en scène par le francais Pascal Laugier, et une réécriture de "Nightmare on Elm Street / les griffes de la nuit", sans Wes Craven aux commandes. Ce dernier dans une interview au site moviehole.net, déclare que les studios feraient mieux de laisser freddy krueger tranquille. Pour lui le film a eu sa vie, dans le passé et il faut aller de l'avant, ce qui ne semble pas être le souhait des studios en ce moment. Il explique aussi qu'à l'époque, il n'avait pas le financement pour ce film (un film d'avant garde pour 1983), et qu'il a du vendre le script à un studio pour pouvoir le réaliser, ce qui fait qu'aujourd'hui il n'est pas propriétaire de cette franchise, et que les studios peuvent faire ce qu'ils veulent de Elm Street.
Donc, on se prepare encore et encore à des remake dans les prochaines années, pour faire découvrir aux jeunes génarations des films qui ont marqué leur époque, est-ce que le lifting sera réussi et ces films se hisseront-ils au niveau du mythe de ces franchises ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Newwavehooker 3778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte