Magazine Culture

Ambiance festive et bon enfant chez Buchet Chastel

Publié le 14 mars 2009 par Actualitté
Sur le stand de Buchet Chastel c'est une gentille libraire prénommée Florence Lorrain qui s'est chargée de nous faire visiter les lieux. Florence Lorrain travaille pour la librairie Atout livre dans le 12e arrondissement à Paris.
Elle nous a expliqué que pour ce premier jour, l'ambiance avait été agréable. Elle a été agréablement surprise par l'esprit détendu et souriant des visiteurs. Elle estime que le contact est chaleureux et les visiteurs sont à l'écoute et en demande de ses conseils.

La grande animation du jour sur le stand c'était la remise du prix du jeune écrivain édition 2009. Et cette année le lauréat est Artur Dreyfus pour sa nouvelle Il deserte que l'on pourra retrouvé dans un recueil avec les autres lauréables, édité par Buchet Chastel. Ce recueil s'intitule Il deserte et autres nouvelles.

Selon Florence, la séance de dédicaces en présence de ces auteurs était un moment bon enfant et très festif. Et quand nous avons décidé de nous fâcher pour de bon avec elle, nous lui avons demandé de nous indiquer les trois livres à ne pas rater sur le stand de Buchet Chastel.

Forcée, sous peine de torture, de nous répondre elle nous a parlé de :
Marie Hélène Lafon pour Les derniers indiens, Xavier Houssin pour La mort de ma mère et Sadie Jones avec Le proscrit.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine