Magazine Culture

Les deux amis

Publié le 14 mars 2009 par A360

img_3432.jpg 

« Hier au soir, mon fils, en voyant ces dunes ou nous avons installé notre camp pour la nuit j’ai peut être oublié que tu étais encore très jeune et je pense que tu me demanderas un jour de te répéter ce que je disais dans la douceur du soir. Pour te permettre de penser à autre chose et tout en étant encore ce matin ensemble au milieu de ces belles étendues de sable je vais te raconter une histoire sur l’amitié que tu comprendras bien facilement car c’est l’histoire de la vie. »

C’est l’histoire de deux amis qui partent ensemble dans le désert pour un long voyage.Pendant ce périple ils ont une très grande dispute comme jamais deux amis peuvent en avoir et l’histoire ne nous dit pas pourquoi ils se sont disputés, mais l’un des deux amis frappe l’autre au visage.Celui qui a été frappé au visage, sans rien dire s’assied sur le sol et écrit dans le sable : Aujourd’hui mon meilleur ami m’a frappé au visage.
Ils poursuivent cependant leur voyage et quelques jours plus tard arrivent à un point d’eau dans le sable. Celui qui a été frappé au visage est tellement assoiffé qu’il se précipite en courrant vers le point d’eau, mais avant d’y arriver il tombe dans les sables mouvants.Son ami se précipite alors vers lui en courrant et le tire des sables mouvants ou il allait être englouti et mourir et étouffé.
Celui qui a été frappé au visage, sans rien dire s’assied sur le sol ramasse une grosse pierre et sans rien dire écrit sur la pierre :
Aujourd’hui mon meilleur ami m’a sauvé la vie
Son ami lui demande alors : Lorsque je t’ai frappé tu as écris sur le sable et maintenant tu écris sur la pierre …tu peux m’expliquer pourquoi ? ? 
Lorsque quelqu’un te blesse écris-le sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire.
Mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bien tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


A360 2356 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine