Magazine Beaux Arts

Jaimelesartistes.fr est “down”

Publié le 14 mars 2009 par Hajen

jm-1

Le site de propagande du gouvernement, destiné à porter sur internet la lutte contre les vilains pirates détruisant la Création, a été piraté dans la nuit d’hier soir. Le site a reçu des attaques informatiques qui ont consisté à noyer sous des tonnes de requêtes les pages du site, notamment celles affichant des vidéos.

Le site avait déjà subi des attaques il y a deux jours, 4 plus exactement, sans pour autant réussir à le mettre à terre. Le ministère se venta allègrement de son “super site anti hacker” : “le site a été attaqué quatre fois la nuit dernière, toutes les vidéos ont été ouvertes en même temps pour faire exploser le serveur. Mais ils peuvent toujours attaquer, le site est super blindé. »

A cet instant, le responsable des serveurs de j’aimelesartistes.fr (Push it Up) savait qu’il allait passer une mauvaise nuit, voire la pire de sa vie … le responsable déclarait : « Quand j’ai lu hier soir sur votre site (PC INpact), la phrase suivante [ndlr : du ministère] « Mais ils peuvent toujours attaquer, le site est super blindé » , je savais que je passerais une mauvaise nuit ». Il avait malheureusement raison car durant toute la nuit le site de propagande a subi des flots intempestifs d’attaques (ouverture multiple des vidéos et des pages très gourmandes en bande passante) qui finirent par mettre le site down.

Le site, dont la création est estimé entre 50 000 et 85 000 euros, a très vite prouvé ses limites. Il est donc hors ligne et actuellement en quête d’un autre hébergeur SM. (Gandi sera apparemment le nouvel hébergeur, courage ^_^).

A noter que le premier hébergeur, Push It Up, se manifeste hostile à la loi Hadopi et le dit sur le blog de la société :

“Je suis évidemment totalement contre cette loi idiote, et je vous invite à lire ces articles de deux personnes à la fois intelligentes et qui ont compris qu’il fallait s’adapter à l’évolution qu’apporte Internet, et non pas essayer de freiner le changement pour faire plaisir à certains …”

Morale de l’histoire ? Ne jamais vanter l’indestructibilité de son site, même si il est le résultat de 85 000 euros de travail. (Argent pompé sur le budget de la Culture au passage).

Posted in Divers, Humour, Insolite, News/Actualité Tagged: cracker, gandi, hacker, jaimelesartistes.fr, piratage, push it up

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hajen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines