Magazine Culture

Les livres audio au Salon du livre de Paris : quelle offre ?

Publié le 14 mars 2009 par Actualitté
Les curieux et amateurs pourront toujours se rendre sur l'espace Livres audio pour découvrir les différents éditeurs qui aujourd'hui se sont regroupés sur un même stand pour présenter leur offre.
Ainsi Frémeaux et associés, Sonobook, De vive voix ou encore Le livre lu et Audiolbi cohabitent le temps du Salon pour proposer aux visiteurs des titres avant tout à écouter. Mais qu'en est-il des passants qui déambulent autour de ces étranges disques ?
« Ce n'est pas de mon époque », nous lance en riant Maurice, retraité de 64 ans qui envisagerait toutefois d'acheter un ou deux exemplaires pour son petit-fils qui ne sait pas encore bien lire.
Pour Kevin et Laetitia, qui viennent en amoureux pour la première fois sur le Salon, « c'est étrange de trouver des disques qui sont vendus comme des livres ». Kevin dit qu'il en téléchargera peut-être un ou deux pour essayer avant d'acheter, comme il fait avec la musique. « À moins que l'éditeur ne propose des extraits sur son site, dans ce cas, je vais pas pirater pour le plaisir de le faire. »

Quant à Antoine, il est accro : « Je parcours en moyenne 120 km par jour, et c'est vrai que je suis devenu fan. Mais ça manque encore cruellement de livres vraiment récents, en grande quantité. Et puis c'est encore un peu cher, je trouve. » Rassurons Antoine, il est possible que Bruxelles fasse passer les audiobooks dans la catégorie de TVA réduite.
En revanche, pour l'offre, il ne pourra que se tourner vers les éditeurs...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine