Magazine Culture

Les éditions Frimousse, concentré de jeunesse et de fraîcheur

Publié le 15 mars 2009 par Actualitté
Parents, parents, ceci est un cri du coeur qui s'adresse autant à vos enfants qu'à vous. « Quand je lis une histoire à mes enfants, je n'ai pas toujours envie que ça dure des heures », plaisante Sophie Corvaisier, l'éditrice de la maison Frimousse. Voilà pourquoi elle a décidé de publier des livres qui peuvent séduire autant les très jeunes, à partir de deux ans, que les adultes qui vont leur lire ces livres.

« C'est important pour moi de faire en sorte que les adultes aussi prennent plaisir à la lecture. C'est dès le plus jeune âge que les enfants prennent goût au livre et ils ressentent le plaisir de leurs parents. » Dans son catalogue de près de 100 titres, et avec 12 à 15 publications annuelles, cette maison qui a tout juste une douzaine d'années veut séduire tout le monde.
« On s'adresse autant aux enfants qu'à ceux qui sont restés de grands enfants. C'est pour cela que l'humour reste très important. » Si certains titres ont une visée pédagogique et ludique, ce n'est pas là un point systématique. De même, on propose aussi bien des albums cartonnés aux pages presque indestructibles - sauf chute inopinée dans l'eau du bain - que des ouvrages aux pages plus fines avec toujours un soin et une finition très appréciables.

« L'amour du livre, c'est aussi, pour l'enfant, celui de l'objet et le moment de la lecture que ses parents lui offrent reste un moment très privilégié. Nos livres souhaitent réunir les circonstances nécessaires pour que tout le monde passe un instant agréable. » Pari plutôt largement réussi, dans une collection qui prend en compte les adultes et les intègre complètement au processus de découverte.
On pourra retrouver l'intégralité de son catalogue sur le site des éditions Frimousses.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine