Magazine Culture

Des policiers pris dans un piège aux Mureaux (ville multiethnique à multiples problèmes)

Publié le 15 mars 2009 par Jeunenormandie

21 policiers ont été légèrement blessés samedi soir aux Mureaux par des tirs de plombs et des jets de pierres

Ils ont été attirés dans un "guet-apens" tendu par plusieurs dizaines de jeunes qui les attendaient sur le lieu d'une voiture brûlée dans le quartier des Musiciens.

Après 8 interpellations, un mineur a été mis en garde à vue, les autres ayant été relâchés, selon le directeur départemental de la sécurité publique des Yvelines, Christian Loiseau.

La police a précisé qu'une quarantaine de cocktails molotov prêts à l'emploi ont été trouvés sur place. Le calme est revenu vers 22h30 après que les échauffourées se sont ensuite déplacées vers le quartier de la Vigne-Blanche. "Alors que la situation semblait avoir retrouvé son calme, vers 21h20, a indiqué le patron des policiers des Yvelines, un individu a surgi de derrière un talus puis a tiré en direction des policiers les atteignant pour certains par des tirs de petit plombs."
Selon Christian Loiseau, ces incidents pourraient être liés au décès d'un jeune originaire des Mureaux, le 8 mars, tué en Seine-et-Marne par des policiers "en situation de légitime défense", après qu'un véhicule avec quatre occupants leur eut foncé dessus au terme d'une course-poursuite.

Dans


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunenormandie 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines