Magazine Culture

Hommage à Alain Bashung

Publié le 15 mars 2009 par Guillaume @influencelesite

Hommage à Alain Bashung
Pour rendre hommage à ce géant de la chanson française, Influence a décidé de diffuser le dernier clip de l'artiste, Sur un Trapèze. La chanson est extraite de son 14ème album studio, Bleu Pétrole. L'artiste aurait voulu sortir un 15ème album comme il l'avait confié à Pascal Nègre, Président de la maison de disques, Universal. La maladie ne lui en aura pas laissé le temps.
Le monde de la musique est effondré suite à la mort tragique du chanteur français, âgé de 61 ans, emporté des suites d'un cancer du poumon. le chanteur et comédien est décédé ce samedi 14 mars dans l'après-midi, à l'hôpital « Saint-Joseph » de Paris. Tout le monde rend hommage à ce grand artiste. Sa disparition bouleverse autant le grand public que les artistes ou le monde politique.
 "C’est un prince qui ce soir nous a quittés, un immense poète, un chanteur engagé", a déclaré le Président de la République Nicolas Sarkozy. Ségolène Royal déclarait de son côté: " Sa dernière tournée, finalement une tournée d’adieux et de refus de céder à la souffrance, a donné une immense émotion à tous ceux qui ont eu la chance de le voir".
Les nombreux hommages se succèdent...D'ailleurs,  France 2 bouleverse ses programmes ce dimanche 15 mars 2009 à partir de 22h30. Les téléspectateurs retrouveront les prestations d’Alain Bashung à Taratata (1996, 2006 et 2008) ainsi que des extraits des dernières Victoires de la Musique. Cette rétrospective sera suivie d’un concert de la Tournée des grands espaces (2003).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine