Magazine Culture

Collection VO.X : la poésie moderne et nouvelle au Diable Vauvert

Publié le 15 mars 2009 par Actualitté
À compter du 19 mars, le Diable Vauvert se lancera dans une expérimentation sortie du chaudron magique de quelque sorcière satanique. Trois titres, à commencer par Basketville - bourré d'humour et écrit dans une langue improbable - écrit par Félix Jousserand et Les Soliloques du pauvre, de Jeahan Rictus, sortiront le 19 mars.
Puis le 26 mars, ce sera au rappeur Oxmo Puccino de publier Mines de cristal, un phrasé de poésie douce et mélancolique. Ce recueil accompagne également la sortie de son nouvel album le 23 mars.
Publié au prix tout doux pour les oreilles et les finances de 5 €, cette collection visera la parution de trois livres par an, autant dire que les poètes modernes en herbe pourront toujours tenter l'aventure diabolique.
Le lancement se fera le soir de la nocturne du Salon du livre, le mardi 17 mars, à Paris. Par la suite, les publications sont multiples pour la collection VO.X, en hommage aux éditions Maspéro, qui avaient réuni les plus grands de la littérature engagée. On annonce ainsi un recueil de Charles Buckowsli, ou encore D'2 Kabal et d'autres, qu'ils soient français ou étrangers.
La collection sera également disponible sur format numérique, sans que l'on en sache pour le moment plus. Restés connectés, nous vous en reparlerons avec plaisir. Plus d'informations prochainement sur le site du Diable Vauvert.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine