Magazine Cinéma

Coco avant Chanel..et après Chanel!!

Par Michcine

audreyAprès le téléfilm réalisaé par Christian Dugay, avec Shirley McLaine, Olivier Sitruk et Barbara Bobulova, et que Fr2 à diffusé le 28 décembre dernier (voir http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/Coco%20Chanel)

 voici la première bande-annonce de Coco avant Chanel réalisé par Anne Fontaine avec Audrey Tautou, Marie Gillain, Emmanuelle Devos  et Benoit Poelvoorde.

mini-pitch.

Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa soeur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher.Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l'arrière-boutique d'un tailleur de province.Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards.Une amoureuse qui sait qu'elle ne sera " la femme de personne ", pas même celle de Boy Capel, l'homme qui pourtant l'aimait aussi.

chanel marches

Une rebelle que les conventions de l'époque empêchent de respirer, et qui s'habille avec les chemises de ses amants. Très proche du téléfilm diffusé à la télé, (on dirait un copié/collé) Coco avant Chanel retrace le portrait de celle qui fit de la femme ce qu'elle est de nos jours, une femme épanouie. Créatrice de génie, Chanel aujourd'hui encore règne en maître sur la haute couture, pas un désigner actuel ne se réclame pas de ses innovations.

chanel atelier
chanel couture



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines