Magazine En France

Manifestation symbolique contre expulsions locatives

Publié le 15 mars 2009 par Toulouseblog
Une centaine de personnes ont déposé dimanche matin des matelas devant la préfecture de Toulouse et s'y sont allongé symboliquement afin de réclamer l'arrêt des expulsions locatives à l'appel d'associations de défense des mal-logés.
"A partir de minuit, 500.000 foyers en France vont de nouveau être menacés d'expulsion. Nous demandons un moratoire sur les expulsions, la construction d'un million de logements sociaux et l'application de la loi de réquisition", a déclaré Yannick Martin, membre de l'association Droit au logement à Toulouse.
Jeudi, la ministre du Logement Christine Boutin avait promis qu'aucune expulsion locative ne serait exécutée sans "solution de remplacement". Mais les militants du logement social voient dans cette annonce un risque d'extension des hébergements temporaires au détriment d'un relogement stable.
Pour info, pendant la trêve (1er novembre-15 mars), personne ne peut être expulsé. Mais au 1er jour ouvrable après la date du 15 mars, les expulsions locatives peuvent reprendre, en l'occurrence le 16 mars à 6 heures.

Aller Plus Loin :
Infos Toulouse

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte