Magazine Culture

Etre Geek ou ne pas l'être !

Publié le 15 mars 2009 par Dysto

   Last fm bibliotheque

   Tout le monde connaît Facebook, premier site communautaire au monde. Inutile et chronophage, Facebook connaît pourtant un succès croissant. Je vais donc parler maintenant de LAST FM, le plus grand site communautaire pour fans de musique.

   Son principe ? Le voici : « Chaque morceau écouté fournit des informations sur tes goûts à ton profil. Le profil permet de nouer le contact avec des utilisateurs partageant les mêmes goûts musicaux et de recevoir des recommandations d’artistes susceptibles de te plaire et/ou de concerts susceptibles de t’intéresser. »

Il est possible de faire des recommandations à ses amis, d’écouter les artistes recommandés, d’écouter des radios qui diffusent des groupes selon un style choisi, d’être informés des concerts des artistes écoutés...Les possibilités sont nombreuses ! L’essayer, c’est l’adopter !

Autre site, autre principe : Rate Your Music ! Encore un site pour fan de musique. Sur ce site, assez fastidieux au départ, il s’agit de noter et de répertorier les albums qu’on possède. Ce site, moins addictif que last fm, permet de comparer ses goûts avec ses amis et d’être avertis des dernières sorties CD, c’est toujours utile !

Amusez-vous bien ! =)

En parlant, de dernières sorties voici un extrait du dernier album deThe Gathering, appelé "West Pole", avec leur nouvelle chanteuse et remplaçante d'Anneke van Giersbergen: Silje Wergeland

Lst fm, mode d'emploi en VO:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dysto 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte