Magazine Conso

Les produits du Parc régional naturel du Vexin

Par Opapilles

produitsPNRVexin01.pngLe Vexin français est un territoire vivant et dynamique. Le Parc naturel régional du Vexin français soutient l'économie locale, valorise les savoir faire et l'artisanat, met en œuvre une stratégie touristique adaptée pour un développement soucieux de l'environnement.
La Marque "Parc naturel régional" répond à ces attentes ; elle est attribuée pour une durée de trois ans renouvelable à des produits, services ou savoir-faire spécifiques au territoire.

produitsPNRVexin-logo.gif
Chaque bénéficiaire de la marque s’engage à respecter une charte de qualité articulée autour de critères qui traduisent les valeurs des Parcs naturels régionaux :
l’origine : les entreprises exercent leur activité à l’intérieur du périmètre du Parc. Les matières premières utilisées sont d’origine locale, exception faite pour certains produits dont le savoir faire est déterminant,
l’authenticité et l’innovation : les produits alimentaires ou artisanaux et les services sont en parfaite adéquation avec l’histoire du territoire et s’inscrivent dans sa continuité,
la logique artisanale : dans le processus de production ou de fabrication, la main de l’homme reste prépondérante.
le respect de l’environnement : les services proposés, les procédés de production ou de fabrication des produits sont particulièrement respectueux de l’environnement, sans être nécessairement écologiques ou biologiques.

La marque Parc naturel régional est une marque collective, déposée à l'INPI, propriété du Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement, qui en délègue la gestion à chacun des Parcs.

Plusieurs produits distribués dans les paniers d'O'papilles possèdent la marque « Parc naturel régional » décernée par le PNR du Vexin français :

produitsPNRVexin-logoBV.png

L'originalité de la Brasserie du Vexin est d'utiliser l'orge récolté sur l'exploitation pour élaborer ses différentes bières qui ne ressemblent à aucune autre.

produitsPNRVexin-logoFV.png

La ferme des vallées s'est engagée dans une agriculture respectueuse de l'environnement. Les pommes sont produites de façon traditionnelle.

produitsPNRVexin-huilecolza.jpg

L'huile de colza et l'huile de tournesol élaborées dans l'huilerie d'Avernes à partir des céréales cultivées localement dans le Vexin sont très délicates et savoureuses.

produitsPNRVexin-terrineslapin.jpg

La Ferme du Lapin Compote est une ferme familiale qui s'est spécialisée dans la production des produits fermiers et l’élevage de lapins. Les produits transformés à base de lapin possède la marque du PNR.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines