Magazine Culture

Alain Bashung : les hommages continuent

Publié le 16 mars 2009 par Benjamin Tolman
Alain Bashung : un artiste reconnu de tous Agrandir l'image

Paru le 2009-03-16 08:38:00 | 279 lectures

Alain Bashung est décédé samedi des suites d'un cancer du poumon. Les personnalités et les médias rendent tous hommage à un grand artiste. France Inter lui consacre aujourd'hui une soirée spéciale.

Pour Nicolas Sarkozy, "c'est un prince qui nous a quittés", alors que le chanteur Bénabar saluait sa mémoire sur le plateau de France 2, le qualifiant "d'immense artiste, quelqu'un de différent des autres, un modèle (...)."
Les médias, les artistes, les politiques, et évidemment les fans de l'un des grands de la chanson française sont sous le choc. Alain Bashung venait d'être sacré artiste le plus primé des Victoires de la Musique le 28 février dernier.
Bien sûr, les programmes de télévision ont été bouleversés suite à l'annonce de son décès samedi, mais les hommages continuent, comme sur France Inter qui lui consacre ce soir à partir de 21 h une soirée spéciale. Une interview d'Alain Bashung, réalisée en février dernier, et l'un de ses meilleurs concerts, aux Francofolies de La Rochelle 2008, seront rediffusés à cette occasion.
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte