Magazine Cuisine

Puree Cendrillon

Par Nolly Shuor
 Ingrédients pour 4 Personnes
préparation 10 mn
cuisson 15mn
500 g de pommes de terre à purée (Bintje, Monalisa ...)
300 g de potiron
75 g de beurre
30 cl de crèmes fraîche
150 g de comté
2 cuillère à soupe de gros sel
Préparation
Epluchez les pommes de terre, lavez-les rapidement et coupez en rondelles. Placez-les dans un plat en verre avec 10 cl d'eau et une cuillère à café de gros sel. Couvrez et laissez cuire 10 min au micro-ondes à puissance maximale. Ecrasez-les à fourchette en y incorporant 50 g de beurre et 2cuillères à soupe de crème fraîche, puis couvrez.
Pour la purée de potiron, détaillez celui-ci en cubes et faites-le cuire pendant 5 minutes au micro-ondes avec 10 cl d'eau et une cuillère à café de gros sel. Ecrasez à la fourchette avec 25 g de beurre.
Dans un plat à gratin beurré, étalez en couches successives les pommes de terre écrasées, la moitié du reste de crème fraîche, la purée de potiron, le reste de crème fraîche et pour finir du comté râpé.
Mettez au four sur position grill pendant 10 minutes environ.
Conseils pratiques
Si vous n'avez pas de micro-ondes, faites cuire vos pommes de terre à l'eau environ 20 mn et 10 mn pour le potiron préalablement détaillé en gros dés dans de l'eau bouillante et salée. La chair doit être tendre, mais pas trop imbibée d'eau. - D'autres recettes sur http://40000recettes.blogspot.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nolly Shuor 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines