Magazine Cuisine

façon grand-mere

Par Nolly Shuor
 Préparation : 30 min. Cuisson : 1 h. Pour 4 personnes
. 1 poulet de 1,4 kg prêt à cuire . 6 fines tranches de lard fumé . 1/2 citron . 1 bouquet d'estragon . 20 cl de bouillon de volaille . 20cl de crème fraîche liquide . 20 g de beurre . 1 cuil. à soupe d'huile . Sel, poivre.
. Faites tiédir le bouillon de volaille. Ajoutez 3 brins d'estragon. Laissez infuser. Préchauffez le four à th. 6 (180°C). Beurrez une cocotte.
. Salez et poivrez l'intérieur du poulet et glissez 2 brins d'estragon dans la cavité. Badigeonnez-le d'huile. Couvrez-le avec les tranches de lard pour protéger les blancs et ficelez-les pour les faire tenir.
. Placez le poulet dans la cocotte. Eparpillez un peu d'estragon effeuillé sur le dessus. Couvrez hermétiquement et enfournez pour 1 h.
. Retirez le poulet de la cocotte et tenez-le au chaud à l'entrée du four éteint.
. Reprenez le bouillon de volaille infusé. Déglacez-en la cocotte après avoir retiré les brins d'estragon. Filtrez le jus dans une petite casserole et ajoutez la crème liquide. Sur feu moyen, fait réduire la sauce de moitié, rectifiez l'assaisonnement, ajoutez un filet de citron. Servez le poulet chaud avec la sauce à part.
Vin conseillé : un meursault à 10 °C ou encore un Touraine rouge à 16-18 °C.
Scanné par Gladys Dinletir - D'autres recettes sur http://40000recettes.blogspot.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nolly Shuor 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines