Paru le 2009-03-16 10:29:00 | 19 lectures
Tom Hanks a été si impressionné par le script de The Great Buck Howard, qu'il a insisté pour jouer le rôle du père de son fils Colin dans le film, que celui-ci soit d'accord ou non.
Tom Hanks, 52 ans, a déclaré : "Je me suis égoïstement positionné pour le rôle du père. Je n'ai même pas demandé l'autorisation de Colin, je lui ai juste dit, 'Ecoute, j'aimerais incarner le père.' Il a levé ses yeux au ciel et a répondu, 'Bon, d'accord, je peux en comprendre la raison.' Et ça s'est arrêté là."
Le film, dans lequel joue également la britannique Emily Blunt, raconte l'histoire d'un jeune homme qui accepte le travail d'assistant d'un magicien en fin de carrière, incarné par John Malkovich.
Emily Blunt joue le rôle d'une publicitaire nerveuse et a confié qu'elle s'était inspirée de sa propre vie pour réussir l'interprétation de son personnage dans le film.
Elle a expliqué : "Je rencontre beaucoup de chargés de relations publiques lors des séances photos ou d'autres évènements sélects, on les voit papillonner autour des clients. Le mien, Rupert, n'a rien de commun avec eux mais j'ai déjà pu observer ce genre de scènes. Je me suis inspirée de situations vécues ou observées."