Magazine Culture

La Normandie romantique - exposition, Voyages pittoresques 1820-2009

Publié le 16 mars 2009 par Jeunenormandie

Du samedi 16 mai 2009 au dimanche 16 août 2009

Voyages pittoresques 1820-2009

La Normandie dans tous ses états.
Pour la première fois, le musée des Beaux-Arts de Rouen, le musée Malraux du Havre et le musée des Beaux-Arts de Caen s’associent pour organiser une importante manifestation en trois volets intitulée Voyages pittoresques 1820-2009.
Les trois expositions, présentées simultanément dans les trois musées, sont consacrées à l’illustration de la Normandie et de ses cinq départements. Articulées autour de séries d’images (albums de lithographies dans la première moitié du XIXe siècle, volumes illustrés d’héliogravures à la fin du XIXe siècle et commandes photographiques au XXe siècle), elles mettent en évidence les définitions culturelles et visuelles qui ont contribué à forger l’identité du territoire normand.
Cet événement permet de retracer les transformations du regard et les changements intervenus dans les choix iconographiques ainsi que l’évolution des techniques artistiques (peintures, lithographies, photographies, héliogravures). Il s’attache à revisiter la notion de pittoresque au cours des deux siècles passés, depuis son apogée à l’époque romantique jusqu’à sa remise en question dans l’art contemporain.


- Du mercredi au lundi de 10:00 à 18:00
Tarifs d'entrée :
- Plein tarif : 3 €
- Tarif réduit : 2…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunenormandie 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines