Magazine Culture

Sans braquage ni violence Mesrin au Lecteur Studio

Publié le 16 mars 2009 par Actualitté
Mesrin était le centre des réflexions aujourd'hui au Lecteur Studio de la SNCF. Plus précisément, il s'agissait des adaptations cinématographiques sur la vie de Mesrin.
Jean-Pierre Lavoignat et Christophe d'Yvoire étaient invités pour parler un peu des tentatives d'adaptation pour le grand écran de la vie du criminel Mesrin et pour lire un passage de leur livre, Mesrin 30 ans de cavale dans le cinéma, qui traite justement de la question.

La séance de lecture/discussion a pris un peu de retard car Thomas Langmann, le producteur du film Mesrin (avec Vincent Cassel) qui était lui aussi invité et devait lire un passage de L'instinct de mort, n'a pas pu être présent. Et les organisateurs n'ont été prévenus que tard.
Peu importe l'attente, le moment passé en présence de Jean-Pierre Lavoignat et Christophe d'Yvoire était savoureux. Les auteurs ont su partager avec le public leur savoir sur ce sujet et ce sans jamais être indigestes.

La lecture effectuée par Jean-Pierre Lavoignat était non seulement très agréable pour l'oreille, mais aussi une vraie mine d'information et d'anecdote sur un sujet que l'on n'aurait pas imaginé au premier abord si vaste. Après leur passage au Lecteur Studio de la SNCF, on pouvait retrouver les auteurs en dédicace sur le stand des éditions Sonatine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine