Magazine Culture

Découverte en images : le squelette de la soeur de Cléopâtre identifié en Turquie

Par Benjamin Tolman
Hiéroglyphes Agrandir l'image

Paru le 2009-03-16 12:17:00 | 56 lectures

Ephèse, Turquie - Une équipe de scientifiques de l'académie des sciences d'Autriche pense avoir identifié le squelette de la Princesse Arsinoé, la plus jeune sœur de Cléopâtre, que cette dernière aurait fait assassiner par Marc Antoine en -41.

L'équipe autrichienne à l'origine de la découverte, composée d'archéologues et d'experts en médecine légale, pense que la sœur de Cléopâtre était en partie africaine, et non grecque caucasienne comme on le pensait jusqu'alors. Une reconstitution de son visage a d'ailleurs été dévoilée.
Le Dr Hilke Thuer, de l'académie des sciences d'Autriche, à l'origine de cette découverte, expliquait au Sunday Times : "Les résultats de l'examen médico-légal et la reconstruction faciale montrant qu'Arsinoé avait une mère africaine sont vraiment sensationnels, et offrent un nouveau regard sur la famille de Cléopâtre ainsi que sur la relation existant entre ces deux sœurs".
Le compte-rendu scientifique des découvertes réalisées sur les restes d'Arsinoé sera présenté par le Dr Fabian Kanz de l'université médicale de Vienne à l'American Association of Physical Anthropologists de Chicago le 31 mars prochain.
Voir les photos : http://www.maxisciences.com/arch%e9ologie/le-squelette-et-le-visage-d-039-arsinoe-assassinee-par-sa-soeur-cleopatre-reconstitues-par-les-scientifiques_art1164.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines