Magazine Culture

Mortagne : quand boudin rime avec gastronomie

Publié le 16 mars 2009 par Jeunenormandie

Mortagne : quand boudin rime avec gastronomieDès samedi matin, la foule a afflué au Carré du Perche où les démonstrations culinaires cohabitent avec des produits du Perche et mille et une sortes de boudin.

L’association Perche gastronomie prend très vite sa vitesse de croisière. C’est dans une ville toute entière vouée au Québec que les quatre chefs cuisiniers d’Outre-atlantique venus disputer l’amicale compétition ont été accueillis. Drapeaux du Québec, ballons bleus et blancs, vestes de cuisiniers, expressions québécoises, les vitrines des commerçants mortagnais ont rivalisé d’inventivité. Hier soir se déroulait en effet une compétition amicale entre les chefs normands et ceux du Québec.

Au Carré du Perche, les officiels qui, samedi midi, sont venus se rendre compte sur place de la qualité de la foire, ont pu constater que la bonne humeur et le goût de la découverte présidaient à cette manifestation internationale.

Lire la suite de l’article >

Source : Ouest-France


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunenormandie 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines