Magazine Culture

La Cuisine en Famille

Publié le 16 mars 2009 par Jeunenormandie
Faire la cuisine le dimanche ou le mercredi avec ses parents ou ses grands-parents, c’est transmettre un patrimoine familial, conserver les bonnes traditions. Cueillir les fruits et les légumes du jardin ou découvrir les paniers de produits bio, éplucher les asperges, écosser les petits pois, préparer les fraises… des moments magiques pour les enfants.
Les nouvelles générations ont moins le temps de faire la cuisine et consomment de plus en plus de plats préparés. On risque d’oublier les recettes transmises depuis des générations. Chaque famille a ses recettes, ses petits plats favoris, ces préparations culinaires maison souvent liées aux origines familiales. Ce savoir culinaire va au-delà des recettes. Il s’agit aussi des tours de main et conseils qui vont permettre de personnaliser les plats. Sans oublier la transmission de ces savoirs: vivre avec les saisons, diversifier et équilibrer son alimentation, choisir les fruits et légumes, composer les bouquets aromatiques, accomoder les restes... le plaisir de se mettre à table. La redécouverte des traditions culinaires riches et variées permet d'entretenir ou de recréer un lien générationnel constructif avec ses parents ou ses grands-parents.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunenormandie 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines