Magazine Conso

Visibilité à l’international pour les marques de luxe, Google ne suffit plus !

Publié le 16 mars 2009 par Lanette78

Référencement internet à l’international, des spécificités selon les pays

Saviez-vous qu’en Chine, pays qui compte déjà plus d’internautes que les Etats-Unis (298 millions VS 220 millions), Google détient seulement 20% de part de marché de la recherche d’information sur Internet ?

search_engine_market_share_in_china_2008_-1200x600

Saviez-vous qu’en Russie, le moteur de recherche Yandex détient 47% de ce marché, contre seulement 30% par Google ?

search_engine_market_share_in_russia_2008_-1200x600

La recherche sur Internet est aujourd’hui un élément clé de l’acte d’achat. Dans un contexte économique morose, les entreprises, aux premiers rangs desquelles les marques de luxe - vont devoir renforcer leur visibilité dans ces marchés en forte croissance. Malgré sa présence outrancière dans de nombreux pays, Google ne suffit plus à se positionner dans ces marchés.

TAG Heuer souhaite renforcer sa visibilité internet sur les marchés en forte croissance

La célèbre marque horlogère TAG Heuer, appartenant au groupe leader mondial du luxe LVMH, a choisi IC-Agency, société de référence dans le luxury digital marketing, pour accroître de manière durable sa visibilité sur Internet. L’approche déployée couvre non seulement Google, Yahoo! et MSN mais aussi des moteurs de recherche comme Baidu et Yandex, respectivement leaders dans les marchés à forte croissance que sont la Chine et la Russie.

tag-heuer-grand-carrera

Les consommateurs de biens de luxe préparent de plus en plus leurs actes d’achat au travers d’Internet. Une tendance croissante confirmée chaque année par le WorldWatchReport, étude d’IC-Agency qui décrypte plusieurs dizaines de millions de recherches de clients réalisées pour des marques horlogères de prestige sur Internet.

Pleinement consciente de cette réalité, TAG Heuer - société à l’avant-garde de l’innovation, a décidé de renforcer sa visibilité dans les moteurs de recherche internationaux afin de faciliter l’accès à ses produits et d’accroître la visibilité de sa marque. « Notre objectif est daccompagner nos clients tout au long de leur expérience online. Expérience qui démarre généralement par une recherche réalisée dans un moteur de recherche comme Google par exemple. C’est un moyen d’accès stratégique pour une marque comme TAG Heuer et nous souhaitons l’exploiter de manière optimale » indique Frédéric Layani, International Internet & CRM Manager de Tag Heuer.

Le mandat de référencement stratégique confié à IC-Agency couvre plus de 10 marchés et ne se limite pas au trio Google, Yahoo! et MSN. Comme l’indique Marc-Olivier Peyer, Senior Innovation Specialist chez IC-Agency : « Nous visons également un positionnement stratégique en Chine et en Russie, via Baidu et Yandex, deux moteurs de recherche qui génèrent plus de trafic que Google dans ces deux marchés horlogers en très forte croissance et de plus en plus connectés.»

Les ambassadeurs des marques de luxe : Point d’entrée des marques dans les moteurs de recherche

La stratégie déployée s’appuie sur une fine analyse des intentions de recherche liées à la marque TAG Heuer. Cette approche permet notamment de mesurer l’évolution de l’intérêt suscité pour les modèles phares et les ambassadeurs de TAG Heuer, à l’image de Leonardo Di Caprio, Lewis Hamilton ou Maria Sharapova.

tag_heuer_lewis_hamilton
tag_heuer_maria_sharapova

Dotée d’une expertise unique dans la compréhension des comportements sur Internet des «high-net-worth individuals», IC-Agency renforce sa position d’acteur incontournable du luxury digital marketing. « La forte expertise à l’international dIC-Agency et sur les marchés émergents ainsi que leur compréhension de la complexité des métiers du luxe et plus précisément de l’horlogerie ont conforté notre décision de travailler avec eux. » conclut Frédéric Layani.

AproposdIC-Agency

Créée  en  2000,  IC-Agency  est  une  société  leader  dans  le  luxury  digital  marketing. Basée en Europe (Suisse) et en Amérique du Nord (Canada), IC-Agency apporte à ses clients un savoir-faire unique pour accroître leur compétitivité sur Internet en offrant des services d’analyse, de promotion, d’optimisation et de protection liés à leurs marques, produits et services.  Parmi les clients d’IC-Agency figurent de nombreuses marques de luxe  indépendantes,  ainsi  que  des  marques  appartement  à  des  groupes  comme Swatch, Richemont, LVMH, ou encore PPR/Gucci. La société a récemment été primée pour son excellence en matière de Management par le prix Strategis / HEC Lausanne. http://www.ic-agency.com

Aproposde TAG Heuer

TAG Heuer, numéro un mondial des montres et chronographes de sport de prestige depuis 1860, est actuellement la marque de montres de luxe avec la plus forte croissance. Légende de l’horlogerie suisse, elle a su tirer profit de son engagement actif dans le monde du sport pour créer les instruments de mesure et les montres de sport les plus précis au monde. TAG Heuer est aujourd’hui le premier fabriquant horloger à maîtriser les chronographes de luxe avec une précision inégalée au 1/10ème, 1/100ème, 1/1000ème de seconde. TAG Heuer représente plus que jamais le Prestige et la Performance ! http://www.tagheuer.com

Tagged: IC Agency, internet, Luxe, LVMH, Moteurs de recherche, Référencement, Tag Heuer

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lanette78 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine