Magazine Culture

Playlist de la semaine

Publié le 16 mars 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
Andrea Perdue - Birds
Encore une fille qui fait du folk, mais cependant, la grâce d'Andrea Perdue, au travers de sa petite mélodie et de sa voix douce, tisse un petit cocon dans lequel il fait bon se lover.
Julie Doiron - So Fast
Du folk classique, qui se conjugue au féminin, hanté juste comme il faut, un peu glauque mais un joli brin de voix et un minimalisme qui rappelle Emily Jane White.
Maxïmo Park - Wraithlike
Le combo anglais vient d'offrir son prochain single sur son site Internet (www.maximopark.com), et on notera que le groupe a réécrit la même chanson, comme il le fait depuis deux, et bientôt 3 albums.
Tender Forever - Heartbroken Forever
Je fais tout à l'envers avec elle : elle sort un nouvel album dans pas trop longtemps, mais en fait, je découvre "Wider", son dernier en date. Je verrai bien en live ce que donne tout ça, mais ces titres (glanés à droite et à gauche, légalement je précise) me donnent envie d'aller plus avant.
Radio Moscow - Broke Down
Les chevelus reviennent à la charge, et je ne m'en plaindrai pas. Leur prochain album offrira entre autres cet électrique et bluesy "Broke Down" : on ne change pas une formule qui marche !
Fredo Viola - The Original Man / K Thru 6
L'Américain est une des belles découvertes de ce début d'année, avec "The Turn", jolie collection de pépites pop follement inventives, qui louvoient entre electronica, folk et pop enjouée. L'artiste a plein de cordes à son arc, et pas que des cordes musicales (très chouettes court-métrages, vidéos et installations multimédia) : à découvrir, et vite !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par mlleperdue
posté le 17 mars à 10:58
Signaler un abus

L'EP d'Andrea Perdue est maintenant librement téléchargeable à http://www.last.fm/music/Andrea+Perdue/Handscape

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines