Magazine Culture

Evaluation TPE

Publié le 16 mars 2009 par Kallirrhoe

Aujourd'hui, j'ai eu la possibilité d'assister aux oraux "officiels" de TPE (classe de 1ère L) grâce à mon CDI-relai. Ceux-ci étant publics, les 2 membres du jury (professeur d'histoire/géo et professeure de lettres) ainsi que les élèves n'ont émis aucune "contre-indication".
N'ayant pas le droit d'intervenir, j'ai pu faire travailler mes méninges en réfléchissant, aidée de ma tutrice, à la place que peut occuper l'enseignant-documentaliste dans une telle évaluation.
Ainsi, non-spécialiste des 2 disciplines représentées, il intervient généralement en tant que 3ème évaluateur pour poser aux élèves des questions de forme (quelles documents avez-vous utilisés? quelles sont les sources de vos images, graphiques, tableaux, schémas,...?). Pourtant, il peut également totalement s'investir dans l'évaluation du contenu, ce qui nécessite généralement un travail supplémentaire en amont de l'oral (en recherche d'informations plus pointues sur le sujet par exemple).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kallirrhoe 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine