Magazine Culture

Lalala Opéra en chansons

Par Liliba

coeurcoeur

chan

Toutes les étapes de notre vie sont emplies de souvenirs de musique et nous avons tous, dans la tête, des airs, des paroles de chansons qui pourraient s'adapter à une situation que l'on est en train de vivre. C'est ce que propose ce magnifique spectacle musical, qui nous a bercé d'airs souvent connus, fait rire ou sourire et énormément plu.

Une chanteuse de variétés reçoit un bouquet de fleurs et une lettre d'amour de la part d'un inconnu. Elle est un peu perdue, boit, semble malheureuse et part à la recherche du mystérieux expéditeur tout au long de la nuit, au gré des rencontres, dans une soirée mondaine, le métro, la rue, un taxi, pour finir dans une discothèque.

Plusieurs histoires sont imbriquées les unes aux autres, jouées par des danseurs, des comédiens et les trente deux chanteurs du chœur de chambre Les Cris de Paris (en tout plus de 40 personnes sur scène). Les chants, tous a capella, reprennent des chansons françaises ou étrangères qui ont bercé notre enfance, notre adolescence ou ces dernières années. Le mime, la danse et les textes font avancer l'histoire, avec toujours un brin d'humour, beaucoup de poésie, un peu de folie. Les costumes sont superbes, la mise en scène très originale (très amusant de voir la salle du Colysée sans décor, brute), on se laisse bercer, on se prend à chanter en même temps, c'est très beau, c'est magique.

Le final est époustouflant, tant pour la musique que la danse, et la troupe, ovationnée a eu la gentillesse de nous le rejouer une fois, pour notre plus grand plaisir !

la
lala
 
colys_e_roubaix

lalala

Photos prises pendant le spectacle.

Vous reconnaitrez des chansons de Fréhel, Boris Vian, Jacques Dutronc, Vinicius de Moraes, Julio Iglesias, Dalida, Ottawan, Les Rita Mitsouko, Thomas Fersen, Prince, Madonna, et bien d'autres...

Baden Powell & Vinicius de Moraes : Samba em preludio
Fréhel : Où sont tous mes amants
Boris Vian : J'suis snob
Lio : Amoureux solitaires
Guy Béart & Jeanne Moreau : Parlez-moi d’moi
Jeanne Moreau : India song
Jeannette : Porque te vas
Ottawan : T’es OK
Jacques Dutronc : J’aime les filles | Il est cinq heures, Paris s’éveille
Damia : Moi j’m’ennuie
Les Rita Mitsouko : Les histoires d’A
Thomas Fersen : Dugenou
Ella Fitzgerald : Cry me a river
Julio Iglesias : Je n'ai pas changé
Michael Jackson : Thriller
Nicole Croisille : Téléphone-moi
Dalida & Alain Delon : Parole parole
Prince : Kiss
Madonna : Hung Up


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Liliba 2705 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines