Magazine Cuisine

Petits cakes danois à la pâte d'amande et aux pommes

Par Nanoud

J'avais très envie de vous proposer cette recette danoise assez typique car beaucoup de gâteaux ou cakes sont réalisés à base de pâte d'amandes . Cela donne un côté très moelleux au gâteau pour les réaliser vous devez prendre une pâte pas trop dure et de très bonne qualité . Le dessus du cake est composé d'une pâte type crumble qui un petit + très appréciable .
pour une quinzaine de mini cakes :
250 gr de pâte d'amandes
180 gr de sucre
3 oeufs
200 gr de farine
2 pommes
pour le crumble situé au dessus ;
35 gr de sucre
35 gr de farine
25 gr de beurre
1 pincée de cannelle
Dans un saladier , coupez la pâte d'amandes en petits morceaux . Ajoutez le sucre , les oeufs progressivement . Remuez pour obtenir une pâte homogène sans morceaux , j'ai utilisé le mixeur plongeant . Ajoutez la farine ,mélangez et versez dans des mini empreintes à muffins en remplissant un peu plus que la moitié .Ajoutez dans chaque empreinte des petits morceaux de pomme crue.
Dans un bol mélangez les ingrédients du "crumble" ,vous obtiendrez un mélange granuleux .Disposez le sur les petits cakes . Faites cuire 25/30 minutes à 180°C.
Je recommencerai cette recette une prochaine fois mais avec des fruits rouges , j'aime beaucoup le consistance de la base à la pâte d'amande.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines