Magazine Cinéma

Rencontre: Le mâle par Clive Owen pour Duplicity

Par Kinoo
Rencontre: Le mâle par Clive Owen pour Duplicity
Pour la promotion de Duplicity, Clive Owen et Julia Roberts étaient à Paris. J’ai eu l’immense honneur de rencontrer le premier en interview mais pas la deuxième (ça aurait été quelque chose quand même, maybe next time !). Pour moi, Clive Owen est un des acteurs les plus talentueux de sa génération. Il a joué dans trois de mes films favoris : Closer, Inside Man et Children of Men. Et puis il a une filmographie assez béton. Outre le fait d’avoir tourné sous la direction de Mike Nichols ( et d'avoir décroché le Golden Globe du Meilleur Second Rôle Masculin) ou de Spike Lee, il a également été l’un des héros de Sin City de Robert Rodriguez (on se souvient du sale quart d’heure qu’il fait passer à Benicio Del Toro dans les chiottes), tenu tête à Cate Blanchett dans Elizabeth : l’Âge d’Or et décroché le premier rôle du blockbuster Le Roi Arthur produit par Bruckheimmer. Et c’est pas prêt de s’arrêter puisqu’il est à l’affiche ce mois-ci de deux films : Duplicity le 25 mars et L’Enquête avec Naomi Watts actuellement en salles. A noter aussi qu'il est l'égérie du parfum Hypnôse de Lancôme. Bref, rencontrer le bougre en vrai c’était une occasion à ne pas rater.
Rencontre: Le mâle par Clive Owen pour Duplicity Les rôles de Clive Owen: Sous l'armure du Roi Arthur - Avec Natalie Portman dans Closer - Noir & blanc dans Sin City - Post-apocalyptique dans Les Fils de l'Homme
Physiquement, il en impose le Clive Owen : visage bien dessiné, regard perçant et ténébreux, la chemise blanche entrouverte laissant apparaître sa pilosité, bref un concentré de testostérone en puissance. Très gentil, on sent quand même qu’il faut pas le chercher le Clive. Comme à mon habitude, je lui demande en entrant si tout se passe bien et si il a eu le temps de profiter de la ville. Il me répond que tout va bien et que c’était la deuxième fois en quelques semaines qu’il venait à Paris mais qu’à chaque fois il a un planning trop serré pour pouvoir en profiter. J’attaque ma première question en lui demandant comment se sont passé les retrouvailles avec Julia Roberts, qu’il a aimé et surtout bien insulté dans Closer, Entres Adultes Consentants. « Il y a eu beaucoup moins d’insultes sur Duplicity », me dit-il en rigolant, « malgré les apparences de Closer, Julia et moi avions pris énormément de plaisir et beaucoup rigolé sur le tournage. Quand j’ai su qu’elle avait signé pour ce film, j’ai tout de suite dit oui à l’idée de travailler avec elle ». Il continue à faire l’éloge de l’actrice qui selon lui est très professionnelle.
Rencontre: Le mâle par Clive Owen pour Duplicity
Dans le film, il joue un espion industriel et on assiste à la guerre sans merci que se livrent les grosses firmes pour conserver leurs secrets. Je lui demande si il trouve des similarités entre cet univers et celui des studios hollywoodiens. Ce à quoi il me répond qu’il ne pense pas que ça aille aussi loin. Il me confie également qu’il a décroché le rôle grâce à George Clooney qui l’a présenté au réalisateur Tony Gilroy (à qui l’on doit le film Michael Clayton) lors d’une soirée à New York. Avant de partir, je lui demande où en est le projet Inside Man 2 avec Spike Lee. « Le scénario devrait être terminé très bientôt et selon sa qualité je serai de retour avec Jodie Foster et Denzel Washington. Nous sommes en tout cas très excité à l’idée d’une suite. ». Moi aussi pardi ! Une petite photo du monsieur pour immortaliser le moment (en haut du billet) et je repars sous le soleil printanier de Paris en repensant à ce face à face des plus agréable.
La photo de Clive Owen en taille réelle sur ma galerie FlickR: cliquez ici
Duplicity: En salles le 25.O3.O9
L'Enquête: Actuellement dans les salles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kinoo 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines