Magazine Culture

Nathalie Darrigand responsable littérature de France Télévisions

Publié le 17 mars 2009 par Actualitté
France Télévisions réorganise quelque peu ses effectifs en souhaite dynamiser ses programmations littéraires en donnant à Nathalie Darrigand, actuelle directrice adjointe des programmes de France 3 de nouvelles responsabilités. C'est elle qui avait mis en place l'émission de Frédéric Taddei, Ce soir ou jamais.
Ainsi, nous apprenons qu'aujourd'hui, Nathalie - c'est elle qui fut mon guide... - sera désormais en charge des magazines littéraires des chaînes du service public. L'annonce devrait être officialisée dans le courant de la journée par Patrick de Carolis et Patrice Duhamel qui nommeront donc Nathalie responsable de l'unité de programmes touchant au culturel et historique. La littérature et son traitement sur les chaînes dépendent de cette section.
Ainsi, l'ensemble des chaînes devrait voir ses programmes plus lissés - dans le jargon on dit harmonisés - à compter de septembre 2009, et l'une des informations clefs, avec la disparition de la publicité, est la présence nouvelle d'une émission culturelle par jour, nouvellement décidée. En outre, le livre pourrait disposer d'une présence aux heures de grande audience. On parle bien évidemment du début de soirée, ou de l'heure du second grand film.
Avant son intégration de France 5 en 2000, Nathalie avait piloté la section jeunesse sur une chaîne aujourd'hui disparue, la Cinquième.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine